Découvrez les principaux parcours de golf au Portugal en utilisant la carte ci-dessous. Celle-ci est divisée en 5 régions golfiques. Merci de cliquer sur l’une des régions pour accéder aux parcours :
Le Portugal possède de magnifiques atouts comme sa façade Atlantique avec de très belle plages, des villes historiques comme Lisbonne ou encore les îles de Madère et des Açores. Ce pays dispose d’un climat particulièrement appréciable car il y fait doux et ensoleillé toute l’année. La pratique du golf y est très agréable et ses différentes régions disposent de très beaux golfs. Nous avons organisé notre description de ce pays sous forme de cinq régions géographiques.
Région de l’Algarve :
La région de l’Algarve, située au sud du Portugal, est une des premières destinations pour les golfeurs en Europe. Elle compte 42 parcours de golf. Le golf de Monte Rei situé dans l’est de l’Algarve, est classé en première position au Portugal. Ce parcours de golf d’exception dispose de cinq lacs et serpente entre les collines. Le golf propose de superbes paysages avec de vastes panoramas sur l’Océan Atlantique et les montagnes de la Serra do Caldeirão. C’est le premier parcours créé par le prestigieux champion de golf américain Jack Nicklaus. C’est un des nombreux golfs à découvrir dans cette région.
Région de Lisbonne :
Son climat doux, la beauté de ses paysages et ses parcours mondialement réputés font de Lisbonne une destination golfique très prisée. Un des plus beaux golfs au Portugal est celui d’Oitavos Dunes. Ce beau parcours de golf se situe dans le parc naturel de Sintra et Cascais. En bord de mer, il offre une vue sur l’océan de chacun des trous, ainsi que, sur les montagnes de Sintra et Cabo da Roca. Les paysages sont variés : zones boisées, dunes et zones côtières. Un golf magnifique à jouer pour découvrir de superbes vues sur la nature environnante.
Région de Porto :
Porto, capitale de la région nord, dispose d’un patrimoine architectural impressionnant inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco. Le golf d’Estela se situe au nord de Porto, c’est un parcours de type links. Construit sur trois kilomètres de belles dunes, il offre une vue imprenable sur l’Atlantique. Deux grands lacs s’ajoutent à ce parcours qui peut devenir très difficile lorsque le vent souffle. Les fairways sont étroits et il peut y avoir de bonnes chances de se retrouver dans les dunes si vous les manquez. Les greens sont fermes et rapides et en bon état toute l’année, souvent surélevés, comme les départs. C’est un parcours à ne pas oublier si vous êtes dans le nord du Portugal.
Madère :
L’archipel de Madère compte de nombreuses îles mais seules Madère et Porto Santo sont habitées. L’île de Madère, avec pour capitale Funchal, offre un paysage à couper le souffle et est surnommée le jardin flottant grâce à sa flore très diversifiée. Le golf de Porto Santo est situé sur l’île idyllique du même nom. Ce parcours offre des vues spectaculaires sur de nombreux lacs mais aussi et surtout sur l’océan. Entouré par une nature sauvage, le golf a un entretien de qualité. Il se divise en deux parties distinctes : le sud se rapproche du style traditionnel des meilleurs parcours américains avec des lacs et la plage en toile de fond tandis que le nord présente de hautes falaises avec des caractéristiques de links écossais. Un parcours à découvrir lors de votre prochain passage à Madère.
Les Açores :
Les îles des Açores, situées presque au milieu de l’océan Atlantique, sont un paradis perdu qui abrite deux terrains de golf de qualité. Le premier, le golf de Furnas est situé à proximité d’un lac et de sources thermales. Il a été conçu par trois architectes différents, les 9 premiers trous, les plus anciens du parcours, ont été réalisés par Philip Mackenzie Ross. Les 9 derniers trous, plus récents, sont en parfaite harmonie avec le reste du parcours. Il y a de nombreux greens avec des plateaux et les fairways sont ondulés. Le deuxième parcours de l’île est celui du golf de Batalha. Les fairways sont larges et les bunkers défendant les greens sont profonds. Les arbres bordant les fairways sont entourés de pierres de lave et de trèfles pouvant recouvrir votre balle. Les greens sont bien entretenus et rapides. Il y a de nombreux coups à l’aveugle avec un terrain vallonné. Une région surprenante au milieu de l’Atlantique, à découvrir.